30/03

Le «violeur de Tinder», qui a drogué et violé 17 jeune femmes, condamné à 18 ans de prison

Salim Berrada surnommé le «violeur de Tinder» a comparu cette semaine devant la cour criminelle départementale de Paris.

Il était accusé d’avoir, en 2015 et 2016, violé ou agressé sexuellement 17 jeunes femmes, âgées de 18 à 28 ans, rencontrées sur Tinder.

Le mode opératoire était toujours le même. Sur l'application de rencontres, il se faisait passer pour un photographe et proposait à des femmes des shootings photo.

Lorsque sa future proie arrivait à son domicile, il lui proposait de d'alcool. La jeune femme n'osait pas refusé.

En réalité la boisson était droguée. Rapidement, la victime ressentait des vertiges, l'impression de ne plus contrôler leurs muscles. Le jeunes femmes ont des souvenirs flous voire un trou noir.

Salim Berrada changeait alors subitement de visage, se jetait sur elle par surprise et la violait.

A la barre, l'accusé a affirmé que les victimes étaient consentantes. Selon lui, certaines jeunes femmes ont porté plainte car elles regrettaient d'avoir couché avec lui dès le premier soir et se sont senties utilisées.

Salim Berrada a été reconnu coupable de 12 viols et 3 agressions sexuelles. La cour l'a acquitté pour deux viols, considérant que les preuves manquaient et que le doute devait lui bénéficier.

L'homme de 38 ans a été condamné vendredi à 18 ans de réclusion criminelle et à une interdiction du territoire français.