21/03

Avec 2 complices, il enlève, viole une jeune maman de 21 ans et la tue de 3 balles : il est exécuté 31 ans après

Les faits s'étaient déroulés le 17 novembre 1993 à Griffin, en Géorgie (Etats-Unis).

Après avoir participé à une fête, Willie Pye, 28 ans, et deux complices de 15 et 25 ans s'étaient introduits au domicile d'Alicia, 21 ans.

Cette jeune maman se trouvait seule avec son bébé. Ils avaient enlevé la jeune fille, l'avaient emmené dans un motel où le trio l'avait violée à tour de rôle.

Puis les trois hommes avaient emmené Alicia en voiture jusqu'à un chemin de terre isolé. Sous la menace d'un pistolet, Willie Pye avait ordonné à la victime de sortir de la voiture et de s’allonger face contre terre.

Il avait ensuite abattu Alicia de trois balles. Une véritable exécution.

Willie et Alicia avaient eu une brève liaison par le passé. Après leur rupture, la jeune femme avait rencontré un autre homme, et elle avait eu un enfant, que Pye croyait être le sien.

Willie Pye avait été condamné en 1996 à la peine de mort. Il a été exécuté mercredi à l'âge de 59 ans par injection létale dans une prison de Jackson, au sud-est d'Atlanta.

Ses deux complices avaient été condamnés à la prison à vie, le plus âgé est toujours incarcéré tandis que l'autre, qui avait 15 ans à l'époque, se trouve en liberté conditionnelle.