17/03

Alicia, 18 ans, retrouvée morte nue dans un squat : «l’Étrangleur des Squats» avoue le meurtre et 2 viols

Dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'Alicia, le suspect surnommé «l’Étrangleur des Squats» est passé aux aveux cette semaine, soit neuf mois après son arrestation.

"Je reconnais avoir violé et tué Alicia. Je reconnais aussi avoir violé Mathilde, ça s'est passé comme elle l'a dit à la police. Je reconnais aussi avoir agressé Sandra" a reconnu le jeune homme.

Alicia, 18 ans, avait disparu le 9 juin 2023 à Lyon. La lycéenne passait la soirée avec un ami lorsqu'elle l'avait abandonné pour rejoindre un mystérieux inconnu.

Après on n'a plus aucun signe de vie. Sa mère avait donné l'alerte et un appel à témoins avait été lancé.

Alicia sera retrouvée morte nue dans un squat situé rue Domer dans le 7ème arrondissement de Lyon.

C'était grâce au témoignage de Mathilde, une jeune femme de 21 ans qui avait été violée dans cet immeuble abandonné, que la macabre découverte avait été faite.

Le mode opératoire était toujours le même. Le vagabond, âgé de 32 ans, appâtait ses futures proies avec son chien Carlito avant de les conduire dans les lieux abandonnés.

Puis il étranglait sa victime jusqu'à ce qu'elle perde connaissance. Lorsqu'elle reprenait conscience, il la violait.

«L’Étrangleur des Squats» aurait commis une série de crimes entre 2018 et 2023, avant d'être placé en détention provisoire.

Les enquêteurs se demandent s'il n'a pas commis d'autre faits car il a voyagé dans plusieurs pays d'Europe, dont l'Allemagne, la France, l'Espagne, la Belgique...