Trois enfants de 4, 5 et 15 ans séquestrés par deux faux plombiers, l'aîné a été ligoté



Les faits se sont déroulés dimanche à Meudon, dans les Hauts-de-Seine.
Un adolescent de 15 ans gardait ses petits frères de 4 et 5 ans lorsqu'on a frappé à la porte de son domicile.
A travers l’œilleton, il a aperçu deux individus en train de manipuler les compteurs sur le palier. Ils se sont présentés comme étant des plombiers.
Face à leur insistance, le jeune homme a fini par leur ouvrir.
Les deux hommes lui ont confisqué son téléphone portable et ont sorti un couteau. «Ta mère me doit 5000 euros» a menacé l’agresseur.
L’aîné est finalement enfermé dans une chambre avec son petit frère de 4 ans et sa petite sœur de 5 ans, sous la surveillance d’un malfaiteur pendant que l'autre fouillait l'appartement.
Ce dernier a volé bijoux en or, montres, bracelets, colliers pour un montant total estimé à 40.000 euros. Le duo a ensuite ligoté le grand frère avant de prendre la fuite.
L’adolescent est finalement détaché par ses frères et sœurs quelques minutes plus tard. Le garçon a appelé sa mère qui se trouvait au travail.
Ce dernière est revenue en catastrophe au domicile mais elle a fait un malaise et a perdu connaissance. Les enfants ont alerté alors les pompiers.
Les secours, arrivés sur les lieux, ont réanimer la maman. Une enquête a été ouverte et a été confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine. Les auteurs des faits sont activement recherchés.