Une mère soumet son enfant de 2 ans à une séance d'exorcisme : il hurlait de douleur



Une jeune femme de 24 ans a comparu devant le Tribunal d'Evry pour avoir fait subir une séance d'exorcisme à son fils de 2 ans afin de « le délivrer de ses démons ».
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 8 au 9 septembre 2023 à Viry-Châtillon, dans l'Essonne.
La prévenue et sa demi-sœur ont réalisé une séance d’exorcisme sur l'enfant car elles pensaient qu'était possédé par l’une de leur cousine qui serait une sorcière.
Elles ont récité des incantations. La mère a pincé le nez du garçonnet et a posé ses doigts dans les oreilles et sur les yeux de son fils.
L'enfant a hurlé de douleur et a fait un malaise. Sa maman lui a mis des claques pour le réveiller.
La séance a été filmée et les images ont été diffusées à l'audience.
« J’ai même détourné les yeux, tellement c’était pour moi insupportable. Et vous, en voyant ces images vous souriez. Je m’attendais à une autre réaction » a déclaré Me Varin.
Et ce n’est malheureusement pas tout. Les deux sœurs ont réalisé une autre séance dans un hôtel de Fleury-Mérogis sur leur oncle qu’elles accusaient d’être un sorcier. Elles ont tenté de l’étrangler.
Les deux femmes ont été condamnés mercredi à 2 ans de prison, dont 18 mois avec sursis. Les six mois fermes pourront être aménagés sous la forme d’un bracelet électronique.