02/03

Les restes d'Isabel Celis, 6 ans, disparue en pleine nuit, découverts dans le désert

Isabel Celis, 6 ans, avait disparu dans la nuit du 20 avril 2012 alors qu'elle se trouvait au domicile familial de Tucson, en Arizona (Etats-Unis).

La fillette n’était plus dans sa chambre au moment où son père est venue la réveiller le lendemain matin. La fenêtre de la pièce était ouverte et la moustiquaire retirée.

Une voisine avait expliqué que, vers 6H30, elle avait entendu son chien aboyer ainsi que des voix d’hommes.

A l'époque, les policiers avaient soupçonné Sergio Celis, le père de la victime. Lorsqu'il avait appelé les secours, sa voix était anormalement calme comparée au coup de téléphone affolé que sa femme avait passé plus tard, après son retour du travail.

Une différence d'attitude qui avait été soulignée par les enquêteurs. Mais, en réalité, il était innocent.

En 2017, un certain Christopher Clements a été interpellé et placé en garde à vue. Il avait révélé au FBI que les restes de la fillette se trouvaient dans le désert de Pima County. Les policiers s'étaient rendus sur place où ils avaient découvert le cadavre.

En échange de cette information, la justice abandonnait des charges dans une autre affaire. Si Christopher Clements a dit savoir où était le cadavre de la jeune victime, il a en revanche affirmé ne pas être impliqué dans sa mort.

Christopher Clements a finalement été reconnu coupable jeudi du meurtre d’Isabel Celis, au cours d'un deuxième procès.

Il avait déjà été condamné, en 2022, à une peine de prison à vie pour le meurtre de Maribel Gonzales, âgée de 13 ans, disparue le soir du 3 juin 2014, alors qu’elle se rendait à pied chez un ami