28/02

Giflée pour avoir renversé son chocolat chaud, une fillette de 9 ans se rend le nez en sang à l’école

Un couple a comparu mardi devant le tribunal de Tulle pour des faits de violences familiales.

Un matin, une fillette de 9 ans était arrivée à l'école avec le nez en sang. Elle avait expliqué que sa mère de 46 ans l'avait violemment giflée après avoir renversé son chocolat chaud.

La direction de l'établissement avait alors alerté les autorités.

Une enquête avait été ouverte et avait révélé que la victime subissait régulièrement des violences.

La quadragénaire avait déjà écrasé la tête de la victime dans son assiette de pâtes. Son compagnon, âgé également de 46 ans, avait donné des coups derrière la tête de la fillette.

Le couple, qui s'adonne régulièrement à l'alcool et au cannabis, a également été jugé pour des violences réciproques. Plusieurs disputes avaient conduit les deux quadragénaires à se gifler et se mordre.

Les deux prévenus ont été condamnés chacun hier à un an de prison avec sursis. Quant à la victime, elle a été confiée à son père biologique.