24/02

Johan Daviet, le papa de Lola, violée et tuée en 2022, est décédé hier à l’âge de 49 ans

Johan Daviet, le papa de la petite Lola, 12 ans, violée et torturée à mort le 14 octobre 2022 à Paris, est décédé brutalement vendredi à Fouquereuil, dans le Pas-de-Calais.

Depuis quelques mois, l’homme âgé de 49 ans vivait au domicile de sa mère, une dame âgée très connue dans le Béthunois pour avoir longtemps tenu le restaurant Le P’tit Zinc à Annezin.

Le corps sans vie de Lola, 12 ans, avait été retrouvé le 14 octobre 2022 dans une malle dans la cour de son immeuble situé dans le 19e arrondissement de Paris.

Dahbia Benkired est actuellement en détention provisoire pour «meurtre et viol avec actes de torture et de barbarie sur mineure de moins de 15 ans»

Elle avait attiré la jeune Lola dans l'appartement de sa soeur qui vivait dans le même immeuble. Elle avait abusé sexuellement de la fillette avant de l'étouffer à mort avec du scotch. Dahbia lui avait également porté des coups post-mortem.

Depuis la mort de sa fille, Johan Daviet était retombé dans l'alcoolisme.

«Je suis retombé dans mes démons, alors que ça faisait plus de trois ans que je ne buvais plus. Mais qui ne retomberait pas dans ses démons?» avait expliqué le papa de Lola.

Il s’est ensuite séparé de son épouse alors qu’avant, «tout allait très bien». «Pourtant je l'aime, ma femme, je vais tout faire pour la récupérer», promettait-il au micro de RTL.

Ses funérailles seront célébrées jeudi. Après une réunion à 14 h 45 au crématorium de Vendin-lès-Béthune, son corps sera inhumé au cimetière de Lillers. Il y reposera aux côtés de sa fille Lola.