13/02

Strasbourg : un ado de 17 ans poignarde son père au ventre, au dos, au crâne et au cou

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche à Strasbourg, dans le Bas-Rhin.

Vers 2H00 du matin, un adolescent de 17 ans a poignardé son père à plusieurs reprises à l'épaule, au ventre, au dos, et au crâne, entre l'oreille et l'œil et dans le cou.

La victime, âgée de 43 ans, a été transportée aux urgences. Elle s'en est sortie miraculeusement avec quelques points de suture et a quitté l'hôpital.

Son fils a été interpellé au domicile de ses grands-parents tôt dimanche matin. Il a été mis en examen pour tentative d'assassinat et écroué.

Rien ne présageait un tel drame. Le lycéen est en terminale et est plutôt bon élève. Il doit passer le bac dans quatre mois.

Cet acte s'inscrit dans le cadre d'un conflit conjugal très lourd. La mère et le grand-père maternel avaient déjà déposé plusieurs plainte contre le père pour violences.

Me Francis Metzger a expliqué que son client en était « arrivé à un point de non-retour dans sa capacité à supporter le désarroi de sa mère ».

« Dans la nuit de samedi à dimanche, il a voulu rencontrer son père pour mettre un terme à tout ça. Il a eu la mauvaise idée de partir avec un couteau » a ajouté son avocat qui a fait appel de son placement en détention provisoire.