Tentative d'enlèvement d'une écolière de 10 ans : l'homme venait de sortir de prison

On en sait plus sur le prédateur sexuel qui a tenté d'enlever une fillette de 10 ans à La Garde, dans le Var.
Ce jeune homme, âgé de 28 ans, avait été condamné à plusieurs reprises pour des faits d'agressions sexuelles sur des femmes majeures.
Il était sorti de prison à la fin de l'année 2023.
Lundi matin, vers 8H10, il a d'abord suivi une adolescente pendant plusieurs centaines de mètres alors qu'elle essayait de rejoindre son arrêt de bus.
La jeune fille de 14 ans s'en est rendue compte. Elle est alors tombée par hasard dans la rue sur une voisine qui l'a emmenée en voiture à l'école.
Vingt minutes plus tard, l'agresseur a récidivé en tentant d'enlever une fillette de 10 ans qui attendait devant son école Paul Langevin.
Il s'est assis à côté d'elle et l'a prise dans ses bras avant de lui tirer violemment le bras.
"La petite, quand l'agresseur a commencé à l'emmener, elle n'a même pas eu la force de crier. Heureusement, il y avait une maman. Elle travaille à l'école et c'est elle, par la grâce, qui était là en avance et a su s'interposer." a témoigné une déléguée de parents d'élèves.
Le ravisseur a alors lâché la victime et a pris la fuite à pieds.
L'alerte est immédiatement donnée et les motards de la police municipale ont réussi à le localiser. L'homme a alors traversé à pied un petit cours d'eau.
Quinze policiers, arrivés en renfort, ont ratissé le secteur et ont retrouvé le suspect dans le jardin d'une habitation, caché sous une brouette.
Le jeune homme a été interpellé et placé en garde à vue. Il devrait être présenté à un juge et placé en détention provisoire.
Ce mardi, un psychologue a fait le tour des classes pour discuter avec les élèves.