Disparition d'Emile : un péage d'autoroute au centre de l'enquête

Emile, âgé de 2 ans et demi, a disparu le 8 juillet 2023 dans le hameau du Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, alors qu’il se trouvait chez ses grands-parents.
Sept mois plus tard, on n'a toujours aucun signe de vie.
A l'époque, les gendarmes avaient identifié les personnes dont le téléphone avait borné dans le secteur au moment de la disparition. Près de 1 600 lignes téléphoniques avaient été détectées.
Les enquêteurs se concentrent aujourd'hui sur les images de vidéosurveillance d'un péage de l'autoroute de l'A51, situé à plus d'une cinquantaine de kilomètres du lieu de la disparition.
Les 50 000 images récoltées sont scrutées afin de déterminer si une personne dont le téléphone avait borné dans le secteur au moment de la disparition est passée par le péage.
"Si on a un bornage intéressant au Vernet avec un véhicule qui se retrouve cinquante kilomètres plus loin, au péage, cela vaudra la peine de s’intéresser à son conducteur et de lui demander ce qu’il est allé faire à ce moment-là." a déclaré loe général François Daoust, ancien directeur de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale.