27/01

Nora, 44 ans, retrouvée morte au bord d'une route : son mari aurait maquillé le meurtre en accident

Dans le cadre de l'enquête sur la mort de Nora Collet en mars 2020, son mari a été mis en examen pour meurtre cette semaine.

Nora Collet résidant à Elincourt, dans l'Oise, avait disparu le 19 mars 2020.

Ce soir là, vers 22H30, cette femme de 44 ans avait reçu un appel de l'hôpital de Reims parce que l'état de sa mère, atteinte d'un cancer, s'était dégradé.

Avec son compagnon, ils avaient pris la direction de l'hôpital en voiture. Mais, durant le trajet, prise de panique, Nora aurait sauté du véhicule en marche.

Le concubin avait fait demi-tour avec son véhicule et l'avait cherchée durant 20 minutes. En vain. Il était alors retourné au domicile et l'avait attendue. Sans succès non plus.

Le corps sans vie de Nora avait été retrouvé le lendemain sur la départementale 6 entre Blérancourt et Vézaponin, dans l'Aisne. Mais ce n'est que le 9 avril qu'elle avait été formellement identifiée par les tests ADN car le cadavre était très abîmé.

Selon les premières constatations, cette décoratrice avait été percutée par un véhicule. Par rapport aux traces de freinage sur la route, le chauffard s’était arrêté après avoir percuté la quadragénaire avant de prendre la fuite.

Quelques mois plus tôt, la victime avait déposé plainte contre son compagnon pour violences conjugales.

Après les investigations, les enquêteurs ont acquis la conviction que son mari avait tué son épouse.

Il a été placé en détention provisoire.