16/01

Un homme saisit une jeune fille par le bras à un arrêt de bus : « Monte dans la voiture il pleut »

Les faits se sont déroulés en octobre 2023 à Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées.

Une jeune fille attendait à un arrêt de bus lorsqu'elle a vu une voiture se garer à proximité, puis le conducteur s'est mis à la fixer.

Le lendemain, et alors qu'il pleuvait, le même homme est revenu à l'arrêt de bus. Cette fois, il est descendu de son véhicule et l'a saisie par le bras : "Monte dans la voiture il pleut" lui a-t-il ordonné.

La jeune femme est parvenue à s'échapper grâce à l'arrivée d'un militaire aux abords de l'arrêt de bus.

La victime a porté plainte et, grâce à la plaque d'immatriculation, le suspect a été identifié.

Placé en garde à vue, cet homme a nié toute intention criminel. Il a affirmé avoir seulement voulu raccompagner la jeune fille parce qu'il pleuvait, sans arrière-pensées.

Une information judiciaire a été ouverte et le suspect a été relâché sous contrôle judiciaire.

Les enquêteurs lancent un appel à témoins pour rechercher de potentielles victimes ou des témoins, notamment le militaire qui n'a toujours pas été identifié.

Le suspect est âgé environ de 40 ans. Il est de type Nord Africain, mesure 1 m 75 et est de corpulence normale. Il est brun et a les yeux marrons.

Il a les cheveux rasés dégarnis sur l'avant du crâne, une barbe courte et une moustache. Il circule au volant d'une Golf 5 Volkswagen de couleur gris clair.

Si vous avez été importunée par un homme correspondant à ce descriptif, ou si vous avez été témoin d'un événement suspect dans la période du 1er octobre au 20 novembre 2023, vous pouvez contacter la PJ de Tarbes au 05- 81-75-23-11 ou au 05-81-75-23-12