15/01

Après avoir été droguée, séquestrée et violée, une jeune fille de 14 ans repêchée dans la Marne

Deux hommes de 30 et 45 ans ont comparu la semaine dernière devant la Cour d'Assises de Melun pour avoir drogué, séquestré et violé une adolescente de 14 ans.

Le 18 août 2020, la victime était tombée dans la Marne, avant d’être remontée sur la berge par des passants.

La jeune fille avait été prise en charge par les secours puis transportée dans un état semi-comateux au service réanimation de l'hôpital. Elle avait confié avoir été droguée, séquestrée et violée.

L’amie, présente avec elle ce soir-là, âgée de 17 ans, alcoolisée et très agitée, avait également évoqué un viol, commis dans un appartement du centre-ville de Meaux.

Mais les propos des deux amies était confus, elles étaient incapables de localiser le domicile où les faits avaient été commis.

Les enquêteurs étaient alors parvenus à reconstituer le trajet des deux jeunes filles dans les rues de Meaux, jusqu’à un appartement de la rue du Tan.

Les deux accusés avaient été interpellés le 25 août 2020. A la barre, ils ont affirmé que la victime était consentante et leur avait croire qu'elle était plus âgée. Ils nient également lui avoir vendu de l’ecstasy.

L'homme de 30 ans a été condamné à 8 ans de réclusion criminelle. Le plus âgé, au lourd casier judiciaire, a écopé de 12 ans de prison.

La jeune femme aujourd’hui âgée de 17 ans, a assisté à une partie des débats, sans aucun membre de sa famille à ses côtés. Sa mère n'est pas venue à l'audience.

La victime, en contrat d'apprentissage et qui vit dans un autre département, était soutenue par l’association Avimej et par son éducateur.