Lyon : une étudiante mystérieusement brûlée par un liquide en s’asseyant dans un bus

Les faits se sont déroulés le 21 décembre à Lyon, dans le Rhône.
Une étudiante est montée dans le bus C9 pour se rendre à son travail dans le cadre de son alternance.
Seulement, quelques secondes après s'être assise sur un siège qui lui semblait légèrement humide, elle a ressenti une sensation de brûlure intense au niveau des jambes.
"J’ai touché le tissu avec ma main, ça m’a brûlée, je me suis rincée aussitôt avec ma gourde et j’ai changé de place tout de suite. J’avais tellement mal que je n’ai pensé à rien d’autre qu’à me rincer", raconte-t-elle.
En arrivant dans son entreprise un peu plus tard, elle a réalisé que son derme était comme cartonné, et granuleux, c'était très douloureux.
Elle est partie consulter un pharmacien avant d'aller aux urgences le lendemain où on lui a prescrit une ITT de 15 jours pour sa plaie de 8 cm2 brûlée au 3e degré.
Il s'agirait d'une brûlure à l'acide, sans pour autant expliquer comment une substance aussi corrosive a pu se trouver sur le siège d'un bus.
Le réseau de transports de Lyon a recommandé à la jeune victime de porter plainte. Pour le moment aucun autre incident de la sorte et aucun produit n'a été retrouvé.
Les images de vidéosurveillance n'ont pas pu être récupérées. Une enquête interne est en cours en plus de l'enquête de police.