08/01

Toulouse : un proxénète de 15 ans tué par balle par le client d'une prostituée adolescente

Un adolescent de 15 ans a été tué d'une balle dans la tête à Toulouse, en Haute-Garonne.

Il faisait partie d'un groupe de jeunes proxénètes qui accueillaient des mineures en fugue, dans des logements loués en ligne.

En échange de cet hébergement et de nourriture, les jeunes filles devaient se prostituer.

Samedi, un client se trouvait avec une adolescente lorsqu'il lui a réclamé de l'argent. La jeune prostituée s'est alors mise à crier, alertant son proxénète.

La future victime de 15 ans a pénétré dans la chambre et une bagarre a éclaté avec le client, qui a ouvert le feu, touchant mortellement l'adolescent.

Deux autres proxénètes adolescents, qui se trouvaient dans la maison, ont récupéré la victime pour le conduire aux urgences, et l'ont installée dans une voiture.

Paniqués, ils n'auraient pas trouvé l'hôpital et auraient finalement décidé de déposer la voiture, avec l'adolescent en sang à l'intérieur, dans le quartier des Izards, où se déroulent fréquemment des règlements de comptes sanglants.

Ils ont quitté les lieux mais ont finalement alerté les secours peu après. La victime a été transportée à l'hôpital où elle est décédée dimanche soir des suites de ses blessures.

Peu après son transfert à l’hôpital, des policiers se sont rendus dans le quartier de la gare Matabiau par un riverain qui avait entendu un coup de feu et découvert des traces de sang.

Sur place, deux personnes avaient été interpellées alors qu’elles tentaient de quitter le logement, les enquêteurs parvenant à relier ces nouveaux éléments avec la victime qui pourrait avoir été transportée de cet appartement jusqu’aux Izards.

Plusieurs suspects, dont le tireur présumé, ont été placés en garde à vue. Le tueur présumé, qui s'est rendu, est passé aux aveux.