02/01

Disparition de Maëva Dubois à la sortie d'une discothèque : son téléphone a borné à l'opposé de chez elle

Maëva Dubois, 21 ans, a disparu dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier au Havre, en Seine-Maritime.

La soirée a débuté au domicile de la jeune femme, cour du commandant Fratacci, avec deux amis avant que le trio décide de se rendre à pieds au Cosmo, située au 86 Rue Aviateur Guérin, à environ 1,5 km de là.

Mais les videurs de la discothèque ne les ont pas laissés entrer parce qu'ils étaient alcoolisés.

Du coup, ils ont fait le choix de retourner chez Maëva mais ils n'étaient pas d'accord sur l'itinéraire à prendre. Les deux sont partis par une rue, et Maëva par une autre.

Quand les deux amis sont arrivés chez elle à 3H30, elle n'était pas là. Ils l'ont appelée et elle leur a répondu : "Je suis pas loin, j'arrive".

Ne la voyant toujours pas venir après de très longues minutes, ils ont réitéré l'appel, mais cette fois, elle n'a pas décroché.

Vers 5H00 du matin, les deux amis ont composé le 17 pour signaler la disparition de la jeune femme. Les policiers leur ont demandé de les recontacter d'ici à quelques heures si elle ne réapparaissait pas.

Les proches de Maëva sont également mis au courant dans la journée de la disparition. À 18H00, les deux amis se sont rendus au commissariat pour être entendus par les enquêteurs sur les circonstances de la disparition.

Une enquête a été ouverte. Le visionnage de la vidéosurveillance de la ville n'a pour l'instant rien donné. L'exploitation des données téléphoniques a, elle, porté ses fruits.

Le téléphone de Maëva a borné une dernière fois à 5h50, près de deux heures après qu'elle a quitté ses amis mais le bornage est situé à l'opposé de la direction qu'elle aurait dû prendre pour retourner chez elle, à savoir au niveau du 130 Rue Amerigo Vespucci, à 1,4 km de la boîte de nuit et près de 3 km de son domicile.

C'est situé à à peine de 200 mètres du Canal de Tancarville.

Après, elle disparait complètement des radars.

La jeune femme est brune et mesure 1m78. Au moment de sa disparition, elle était vêtue d'un blouson kaki et d'un pantalon noir. Elle présente un tatouage: un cœur et un avion sur le poignet.

Maeva est titulaire d'un bac+4 et n’a jamais fugué ou tenté de se suicider.

Toute personne pouvant fournir des informations peut contacter la police en faisant le 17 ou son frère au 06 59 94 59 22.