01/01

Charente : une mère tente d'empoisonner ses deux filles de 6 et 8 ans puis de se suicider

Mardi soir, une femme a annoncé sur Snapchat vouloir "donner à boire" à ses deux filles de 6 et 8 ans pour les "emmener avec elle au paradis".

Un proche, inquiet, a appelé la police. Les forces de l'ordre se sont immédiatement rendus au domicile familial situé à Angoulême, en Charente.

La mère a tenté de faire ingérer des médicaments à ses filles. Les enfants ont eu la présence d'esprit de cacher les médicaments, sans les consommer, évitant ainsi une issue dramatique.

Finalement, la mère de famille a renoncé à les tuer et a ordonné aux deux petites filles de partir. À leur arrivée, les policiers ont découvert les deux fillettes, à l'extérieur du domicile, mais saines et sauves.

A l'intérieur du domicile, les policiers ont découvert que la mère avait consommé de l'alcool et pris des médicaments.

Elle a été transportée à l'hôpital. A sa sortie le vendredi 29 décembre, elle a été placée en garde à vue. Elle a reconnu les faits lors de ses auditions, tout en précisant ne s'en souvenir "que partiellement".

Elle a été mise en examen pour "empoisonnement sur mineur de moins de 15 ans" et libérée sous contrôle judiciaire. Ses enfants ont été placées provisoirement.