Une femme tuée par un policier après avoir appelé les secours pour des violences conjugales

Les faits se sont déroulés le 4 décembre dans le comté de Los Angeles, en Californie (Etats-Unis).
Ce soir-là, une femme de 27 ans a appelé la police pour dénoncer des faits de violences de la part de son compagnon.
« Il ne veut pas sortir de chez moi… Il ne veut pas me laisser tranquille… J’ai besoin de la police tout de suite. » peut-on entendre dans l'enregistrement de l'appel au 911.
Les policiers se sont rendus immédiatement au domicile familial situé à Lancaster et ont tenté de défoncer la porte d'entrée à coups de pieds.
La mère de famille a ouvert la porte, armée d'un couteau. Sa fille de 9 ans se trouvait à ses côtés. L’enfant a expliqué que l’ex-conjoint de sa maman venait de la blesser.
« Je suis sur le point de le poignarder », lance Niani Finlayson, la mère de famille, avant de rentrer dans l’habitation.
Les policiers sont entrés dans l'habitation à leur tour, la jeune femme, toujours munie d'un couteau, s'est rapprochée de son compagnon et lui a touché l'épaule.
L'un des agents a alors abattu la mère de famille de quatre balles.
« Pourquoi avez-vous tiré ? » a hurlé l’homme au fond de la pièce. La vidéo s’est arrêtée à cet instant.
L’auteur des tirs, avait déjà tué par balle Michael Thomas, également afro-américain, en 2020, sans être poursuivi. Cette fois, Ty Shelton a été suspendu le temps de l’enquête.
La famille de la victime a porté plainte contre l’agent. Ce mercredi, des militants ont organisé une manifestation devant le poste de police.