29/12

Une jeune fille de 13 ans enlevée sur le chemin du collège et violée dans un appartement

Le 11 décembre, une adolescente de 13 ans se rendait à pieds au collège à Blanzy, en Saône-et-Loire, lorsqu'une voiture s'est portée à sa hauteur.

Le conducteur l'a embarquée de force dans son véhicule et l'a emmenée à son domicile du Creusot, située à 20 kms, où il l'a violée avant de la ramener en fin de matinée à Blanzy.

La victime s'est confiée à ses parents qui ont porté plainte.

L'homme, âgé de 51 ans, a été interpellé le 18 décembre et a été placé en garde à vue. Il a été facile de l'identifier car il avait donné son vrai prénom à la victime.

Le suspect est déjà bien connu des services de police. Il avait notamment été condamné à deux reprises pour des faits de même nature.

En 1990, l'homme avait violé une femme de sa famille. Puis il avait récidivé en 2000. Il s'était introduit à l’hôpital de Dijon, dans une chambre du service pédiatrie où il avait violé une femme devant sa petite fille hospitalisée.

Pour ce deuxième crime, il avait écopé d'une peine de quinze ans de prison. Après sa libération, le suspect s'était installé au Creusot où il a trouvé du travail et s'est marié en 2013.

Le quinquagénaire a avoué le viol de l'adolescente et a été placé en détention provisoire.