27/12

Disparition d’Anna, 21 ans : «Quelque chose n’allait pas», son petit ami sort du silence

On est toujours sans nouvelles d'Anna, disparue le 23 décembre à Brest, dans le Finistère.

Vers 13H00, cette étudiante en médecine se trouvait dans son appartement, situé dans le centre ville, lorsqu'elle a quitté le logement précipitamment, en laissant ses papiers, ses affaires et son téléphone.

"Le samedi matin, je sentais que quelque chose n’allait pas" a déclaré son petit-ami dans Ouest-France.

"Ce n’est pas son style de prendre des décisions sur un coup de tête. Or, elle est partie de l’appartement sur un coup de tête" a-t-il ajouté.

Originaire de La Réunion, Anna est arrivée à Brest au mois d’août 2023, avec sa meilleure amie. Elle passait son quotidien entre la bibliothèque universitaire, les magasins et son logement situé dans le centre.

Seulement, ces derniers temps, l'étudiante en médecine traversait une phase compliquée.

Ses proches ont raconté aux enquêteurs qu'elle avait des idées noires, et se trouvait dans un état fragile. Il semblerait qu'elle prenait aussi beaucoup de médicaments.

Anna mesure 1,65 m, a le teint mat et les cheveux noirs et courts. Au moment de sa disparition, elle portait un jogging et une doudoune beiges, ainsi que des chaussures Nike de couleur blanche.

Les chiens pisteurs de la police perdent sa trace rue de Glasgow, à l'arrêt de tram Saint-Martin.

Toute personne pouvant fournir des informations sur cette disparition peut contacter le commissariat de Brest au 02 21 09 53 64.