22/12

Elle se cache au domicile de son mari, l'abat à son retour, le brûle et le démembre

Aline Turpin, 58 ans, était jugée devant la cour d’Assises de l’Eure pour le meurtre de son mari.

En mai 2017, elle s'était rendue au domicile de son époux à Beaumesnil, dans l'Eure, dont elle était séparée. Arrivée sur place, elle était tombée sur Michel Houdement, qui était devant la maison

Il s’apprêtait à se rendre à un rendez-vous médical. L'ancien couple s'est disputé et l'homme a intimé à Aline Turpin de partir.

Mais au lieu de s’en aller, Aline Turpin est partie dissimuler sa voiture puis est entrée par effraction dans la maison.

La femme s'est emparé d’un des fusils appartenant à son mari, chasseur et passionné d’armes.

Elle a chargé l'arme d’une balle destinée au gros gibier. Elle aussi est titulaire d’un permis de chasse et s’exerçant au tir avec son mari, savait bien manier les armes.

Quand ce dernier est rentré de chez le médecin, Aline Turpin est sortie de sa cachette et l'a abattue. Elle ne lui a laissé aucune chance.

Puis, comme elle n'arrivait pas à brûler le corps, elle l’avait découpé en morceaux avec les outils qu’elle a trouvé sur place.

Elle a dispersé ses ossements en forêt puis les avait ramenés à la maison pour les jeter à la poubelle.

Puis, quelques jours plus tard, elle a appelé son compagnon en lui demandant de se rendre sur les lieux sans lui dire ce qui s'était passé. Sur place, face à ses questions, elle lui a montré les restes du corps.

Il avait d'abord tenté de la convaincre d’aller se livrer à la gendarmerie, avant de charger les restes du corps dans la voiture et d'aller les cacher.

Aline Turpin a été condamnée mercredi à 25 ans de réclusion criminelle. Philippe Fossé, son compagnon à l'époque, a écopé de 30 mois de prison, dont 20 avec sursis pour non-dénonciation de crime et recel de cadavre.