19/12

Paris : une étudiante de 24 ans ivre violée par un chauffeur VTC

Dans le cadre de l'enquête sur le viol d'une jeune femme par un chauffeur VTC en février dernier à Paris, un suspect a été interpellé.

Cette nuit-là, une étudiante de 24 ans a passé le début de la soirée dans un bar de la capitale. Elle devait ensuite se rendre dans une boîte de nuit, pour y retrouver des amis.

Mais la jeune femme était trop ivre et a été refoulée à l'entrée de l'établissement par le videur. Elle a décidé de rentrer chez elle.

La jeune femme a commandé une voiture pour rejoindre son domicile. A son réveil le lendemain matin, elle avait dû mal à se souvenir de la nuit. Mais elle a fini par avoir des bribes de souvenir.

Elle s'est rappelée que son chauffeur VTC l'avait rejointe à l'arrière de la voiture et l'avait violée.

La victime a déposé plainte au commissariat du Xème arrondissement et s'est rendue à l'hôpital où elle a passé des examens. Les médecins ont prélevé un ADN masculin qui n'était pas fiché au fichier national automatisé des empreintes génétiques.

La vidéosurveillance a été exploitée. Sur les images, on aperçoit la voiture d'un chauffeur qui prend en charge la plaignante à 02h52.

Plus loin, le professionnel s'arrête dans une rue et passe à l'arrière. Néanmoins, la jeune femme n'est pas en capacité d'identifier le suspect, n'ayant aucun souvenir de son visage.

Placé en garde à vue le 13 décembre, cet agent de sécurité qui travaille occasionnellement comme VTC a assuré avoir été sollicité par une prostituée qui lui aurait proposé une relation sexuelle tarifée à 40 euros. Une version totalement démentie par la victime.

Le suspect, âgé de 46 ans, a été mis en examen pour viol et a été placé en détention provisoire.