Rudy, 15 ans, ligoté, tué d'une balle dans la tête et brûlé : ses 2 assassins condamnés à la perpétuité

Khadim Thiam, 28 ans, et Samir Zerouali, 26 ans, surnommés « Jimmy » et « ZZ » ont comparu en appel devant la Cour d'Assises des Alpes-Maritimes pour l'assassinat de Rudy, 15 ans.
Le corps à moitié brûlé de ce lycéen avait été retrouvé le 18 novembre 2016 sur la colline Batarelle, près de la route qui mène à une Déchetterie à Marseille.
L'adolescent avait les mains ligotées, et avait été tué de deux balles de fusil de chasse tirées dans le thorax et en pleine tête. Sa dépouille avait ensuite été brûlée.
Les deux assassins avaient été identifiés grâce au témoignage de Nourdine, un ami de Rudy, qui avait vu les deux accusés emmener l’adolescent, la main sur l’épaule.
Rudy avait grandi avec ses parents, son frère et sa sœur à côté du quartier la Belle de Mai. Il adorait le football, soutenait l’Olympique de Marseille, le Real Madrid et le Bayern Munich. Depuis quelques mois, il pratiquait la boxe dans une petite salle.
Pour l’accusation, Rudy est mort pour rien. Un mois avant son assassinat, un trafiquant de drogue avait été abattu sur le parking d’un KFC de Marseille.
La rumeur courait que Rudy, simple petit « charbonneur » (revendeur de drogue au détail), avait donné le top départ aux tueurs.
Les deux accusés ont été condamnés vendredi à la réclusion criminelle à perpétuité avec une peine de sûreté de 22 ans, soit les mêmes peines qu'en première instance.