16/12

Brayan, 10 ans, torturé à mort devant sa mère et sa tante : perpétuité pour son meurtrier

Trois adultes ont comparu devant la cour d'assises de Draguignan pour le meurtre de Brayan, 10 ans.

En mars 2020, Sonia, 46 ans, la mère de Brayan, avait accepté de loger quelques jours Émilie, 32 ans, la jeune sœur de son ex-mari, et le récent compagnon de cette dernière, Arnold, 30 ans, dans son trois-pièces à Toulon.

Mais quelques jours plus tard, le confinement a transformé le temporaire en durable.

Après des semaines de télé et de jeux vidéos, les enfants ne sont pas retournés à l'école au moment du déconfinement progressif.

Arnold leur a proposé "un camp militaire". Les enfants avaient des noms de code, devaient se lever à 4h du matin pour une série de "cours de motivation" et d'exercices physiques (tractions, pompes au-dessus d'une bassine d'eau...).

Arnold est devenu un véritable tortionnaire.

Des interrogatoires sont aussi organisés. Brayan, 10 ans, sa soeur de 13 ans et son cousin, fils d'Émilie, âgé de 12 ans, sont alors ligotés à une chaise et doivent se libérer.

Arnold les obligeait à se battre entre eux. Il leur faisait subir d'horribles sévices. Les deux femmes et les enfants se sont retrouvés tour à tour victimes et bourreaux.

Mais la situation empire davantage encore lorsque Brayan demande à abandonner le "camp". Arnold finira par le torturer à mort.

Quand Sonia emmène le corps de Brayan aux urgences, il n'est déjà plus en vie. L'enfant est mort d'un œdème cérébral. Sur son corps, il y a aussi des hématomes, des scarifications, des brûlures et du vomi dans ses poumons. Son agonie aurait duré au moins une heure.

Arnold a été condamné vendredi à la réclusion criminelle à perpétuité. La tante et la mère de l’enfant ont écopé respectivement 10 et 7 ans de prison pour tortures et barbarie.