15/12

Mélodie, 34 ans, tuée de plusieurs balles : son amant évoque un « accident »

Dans l'enquête sur la disparition de Mélodie, grâce à des recoupements de téléphonie et au recueil de témoignages, les soupçons se sont dirigés vers un certain Cheick F.

Cet homme marié de 40 ans entretenait une relation extraconjugale suivie avec la disparue.

L'homme a été interpellé mercredi et a été placé en garde à vue.

Après avoir contesté les faits ou gardé le silence, il a fini par reconnaitre avoir tiré à plusieurs reprises sur elle à plusieurs reprises « dans le cadre d'une relation extra-conjugale tumultueuse », contestant cependant « toute intention criminelle et préméditation ».

Le suspect évoque un « accident ».

Cheick F. a ensuite amené les enquêteurs sur la scène de crime, vers les hauteurs de Gémenos, dans une forêt, situé à une trentaine de km de Marseille, où un corps de femme, correspondant très vraisemblablement à celui de la disparue, a été découvert.

Il a confirmé que l’arme retrouvée lors de la perquisition était celle qu’il avait utilisée le soir des faits.

Une personne de son entourage, très probablement son épouse, a également été placée en garde à vue.

A l’issue de leur garde à vue, les deux intéressés ont été présentés vendredi au magistrat instructeur en vue de leur mis en examen.

Des réquisitions de placement en détention provisoire à l’encontre du mis en cause, et des réquisitions de contrôle judiciaire à l’encontre de la seconde personne de son entourage étaient prises par le parquet de Marseille.