Sur le rebord de la fenêtre, une fillette de 2 ans risquait de chuter du 4ème étage : elle est sauvée par 3 pompiers

Samedi, trois pompiers ont reçu une lettre de félicitations pour acte de bravoure pour avoir sauvé une enfant de 2 ans qui était sur le rebord d’une fenêtre au 4e étage d’un immeuble.
Les faits s'étaient déroulés le 27 juin dernier à Alençon, dans l'Orne.
Ce jour-là, une mère de famille s'était absentée du domicile et avait laissé seuls ses enfants.
Sa fille de 2 ans avait escaladé le radiateur de sa chambre et se tenait debout en équilibre, à l’extérieur, sur le rebord de la fenêtre.
Des riverains avaient alors appelé les secours. Lorsque les pompiers étaient arrivés sur les lieux, la fillette se tenait debout, en équilibre, sur le rebord de la fenêtre et pouvait chuter à tout moment du 4ème étage.
Arrivés devant l’appartement, les pompiers avaient fait face à une porte fermée à clé. Ils avaient envisagé de casser la porte, mais s'étaient ravisé de peur que le bruit effraie l’enfant qui aurait alors pu chuter.
Rapidement, les secours avaient obtenu des étages inférieurs une clé de la porte d’entrée et le caporal s'était approché de la fenêtre et avait réussi à saisir la fillette et à la ramener à l’intérieur du logement.
La mère de l’enfant était rentrée à ce moment là. En apprenant la nouvelle, elle avait fait un malaise. La maman et sa fille avaient été transportées à l'hôpital. Au final, la fillette était indemne.