07/12

Doina, 31 ans, tuée à coups de couteau dans un AirBnb : un suspect placé en détention provisoire

Dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Doina Dulca, un suspect a été interpellé et a été placé en garde à vue.

Le corps sans vie de cette femme de 31 ans avait été retrouvé le 30 novembre dans un appartement d'Amiens, dans la Somme, loué sur AirBnb.

La victime, qui gisait en sous-vêtements dans le salon, avait été lardée de coups de couteau.

Selon les premières constatations, le suspect aurait voulu voler sa victime, avant de lui adresser plusieurs coups à l’arme blanche.

Cet habitant de la Somme, inconnu des services de justice, a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Originaire de Moldavie, Doina était partie vivre en Roumanie où elle avait obtenu un diplôme en médecine à l'université de Galati.

Doina était partie en France, pour rendre visite à une amie mais aussi pour y vivre un jour. Ce ne que, quelques heures après son arrivée à Amiens, qu'elle a été tuée.

Doina était fiancée et son petit ami, qui vit en Roumanie, est immédiatement parti pour la France lorsqu’il a appris la tragique nouvelle.

« Elle voulait vivre en France. La police nous a dit quelque chose, je ne sais pas si j’ai le droit de le dire... Il y a un suspect français, je crois savoir qu’il a été arrêté. Le mobile était le vol, la police a récupéré les bijoux de Doina. » a déclaré Cosmin Ungureanu, le fiancé de Doina.

« Elle avait une chaîne et notre bague de fiançailles, nous allions nous marier l’année prochaine. J’y crois pas. C’est incroyable, je vis un cauchemar. Je ne veux pas que quelqu’un ressente ça... Je n’arrive pas à y croire, je n’arrive pas à y croire » a-t-il ajouté.