06/12

Fabienne, infirmière à la retraite de 68 ans, étranglée et égorgée : son meurtrier de 17 ans s'est pendu

L’adolescent, âgé de 17 ans, suspecté d’avoir tué Fabienne a été retrouvé mort pendu dans sa cellule de la prison de Longuenesse près de Saint-Omer, où il était incarcéré.

Le 18 octobre dernier, il s'était introduit dans la maison de l'infirmière à la retraite située Allée Chanteloup à Lille, dans le Nord.

Il avait étranglé la femme de 68 ans et l'avait tuée d'un coup de couteau porté à la gorge, dans sa cuisine. La victime s'était débattue. En vain. Elle avait succombé sur place à ses blessures.

Une voisine, alertée par les cris, était entrée dans le logement et avait surpris le suspect en train de tuer la sexagénaire.

Le meurtrier avait pris la fuite avant d'être interpellé quelques heures plus tard alors qu'il cherchait un endroit pour dormir pour la nuit.

Le jeune homme, en situation irrégulière en France, était déjà connu pour des violences et pour des troubles psychiatriques. Son avocate avait réclamé des soins, en raison de son état mental.

« Il aurait dû être placé en psychiatrie immédiatement, sa place n’était ni en garde à vue, ni en prison. » a souligné ce mardi, Me Gaëlle Metairie.