06/12

Un jeune homme de 24 ans chute du 5ème étage : sa compagne placée en garde à vue

Les faits se sont déroulés samedi soir à Besançon, dans le Doubs.

Un jeune homme, âgé de 24 ans, est tombé par le balcon de son appartement situé au 5ème étage. Il a fait une chute d'une quinzaine de mètres, avant de s'écraser au sol.

La victime a été transportée en urgence absolue à l'hôpital où elle a été plongée en coma artificiel, puis opérée. Son état de santé s'est depuis stabilisé.

Sa conjointe et son ex-compagnon ont été interpellés et placés en garde à vue. Le trio avait passé le samedi soir ensemble, consommant de l’alcool et de la drogue.

À un moment de la soirée, les deux hommes se sont querellés dans l’appartement, puis se sont battus en partant en promenade.

Seule la victime est ensuite remontée dans l’appartement. Se dirigeant vers le balcon, elle a enjambé la rambarde pour se jeter dans le vide, puis s’est soudainement rattrapée à la barrière.

Sa conjointe a tenté de la retenir, mais sous le poids, la victime a lâché prise et s’est écrasée au sol, alors que l’ex-compagnon était introuvable.

Les deux suspects ont été remis en liberté, le temps que la victime se rétablisse et qu'elle puisse être entendue par les enquêteurs.