02/12

Disparition de Mélodie à Marseille : à quoi servait son salon de beauté qui n'a jamais ouvert ?

Mélodie Mendès, 34 ans, a disparu le 3 novembre 2023 après avoir quitté son appartement dans le IVe arrondissement de Marseille

Un témoin l'aurait vu monter juste après dans une voiture, sans contrainte physique, côté passager. Il s'agit d'une petite voiture des années 1980-1990, de couleur sombre, avec une galerie sur le toit.

Le véhicule s'est ensuite dirigé vers le boulevard Sakakini. Cette voiture n'a toujours pas été identifiée.

Le téléphone de Mélodie a ensuite borné à 19 h 24 avenue Emmanuel-Allard, dans le XIe arrondissement de Marseille. Après, on n'a plus aucun signe de vie.

Pearl Rocha, son compagnon et père de ses enfants, n’aurait signalé sa disparation que le lundi, trois jours après. « On m’avait dit que cela ne servait à rien avant un délai de 48 heures » a-t-il affirmé.

Le train de vie du couple interroge.

Mélodie est sans emploi, mais projetait d’ouvrir un salon de beauté. Pearl est lui, salarié d’une entreprise de grossiste alimentaire, et fait la nuit des livraisons à scooter. Il est également connu des services de police et de justice pour quelques « petites » affaires de stupéfiants.

Pourtant, les dépenses du couple ne semblent pas en adéquation avec leur situation. En octobre dernier, ils s’étaient affichés sur les réseaux sociaux en vacances en Suisse, pour leurs 14 ans de vie commune, un voyage réalisé à bord d’un jet privé.

Le salon que l'esthéticienne avait acheté en février 2023 a toujours maintenu son rideau baissé. Pourtant, selon des témoins, une intense activité semblait se dérouler derrière.

La police judiciaire poursuit ses investigations. Dimanche 3 décembre, cela fera un mois que Mélodie Mendes da Silva n'a plus donné aucun signe de vie.