02/12

Qui est cet homme retrouvé mort dans une grange ?

Un squelette avait été retrouvé le 1er décembre 2017 dans une grange isolée près de Winchester dans le Hampshire, au Royaume-Uni.

Six ans plus tard, cet homme, entre 35 et 50 ans, d'environ 1m75 n'a jamais été identifié.

Il n'avait pas de papiers sur lui. L'autopsie n'a pas permis de déterminer les causes de sa mort et aucune correspondance ADN n'a été trouvée.

Après la publication de son portrait-robot en 2019 en Grande-Bretagne, des témoins ont expliqué qu'il l'avait vu traverser la Grande-Bretagne à pied et se dirigeait vers l'Irlande et le Canada, après avoir déjà été en Irlande.

D'autres témoins ont déclaré qu'il parlait avec un fort accent français.

Il aurait également raconté qu'il avait servi dans l'armée française mais n'aimait pas ça, qu'il était sourd d'une oreille après une explosion alors qu'il était militaire et que ses parents étaient décédés.

Il aurait même prétendu avoir été jardinier de l'actrice Catherine Deneuve.

Les analyses médicales ont révélé des substances polluantes dans le squelette et que l'homme avait un régime riche en poissons. Les chercheurs en ont déduit que l'inconnu avait passé les jeunes années de sa vie dans le sud-est de la France, en Corse ou éventuellement en Suisse romande.

« La clé pour résoudre ce mystère se trouve en France », a estimé l’organisation Locate International une association composé de 300 bénévoles et qui a déjà résolu une vingtaine d’affaires en 2022.

Toute personne pouvant fournir des informations sur cette affaire peut se rendre sur la page : https://locate.international/appeals/lhomme-dans-la-grange