Disparition d'Hélène, 38 ans, en 2017 : ses 3 enfants se confient et des ossements sont découverts



Hélène Buoniconti avait disparu le 27 juin 2017 à Sournia, le village où elle vivait dans les Pyrénées-Orientales.
C'est son mari qui avait signalé sa disparition aux forces de l'ordre.
Il avait expliqué aux enquêteurs que son épouse, mère de leurs trois enfants, avait quitté « volontairement » la maison à la suite d’une dispute.
Stéphane Buoniconti avait expliqué qu'elle était montée dans la voiture d’un inconnu et qu'elle était sûrement partie voir sa famille en Espagne.
Il avait d'ailleur publié sur twitter "Hélène je t'aime d'amour , tu nous manque, mon amour s'est un cauchemar". Pendant 5 ans cette affaire a stagné. Personne ne soupçonnait le mari qui s'impliquait pour les pauvres et les malades.
Mais, en 2022, les trois enfants du couple, placés par les services sociaux, ont évoqué alors "l’hypothèse d’un drame dont le père pourrait être l’auteur".
Deux hommes ont été interpellés lundi. Lors de leur garde à vue, l’un d’eux, âgé de 56 ans, qui vivait chez le couple en 2017, a tout déballé : c’est le mari d’Hélène qui a tué son épouse, et lui-même l’aurait aidé à dissimuler le corps.
Le lendemain, le mari de la victime, âgé de 41 ans, a également été placé en garde à vue en Corse où il vit désormais.
Dans le même temps, les gendarmes ont procédé à des fouilles au niveau du "concasseur", en contrebas de la route départementale 619 et de l'ancienne carrière, à quelques centaines de mètres de l'entrée du village, et ont retrouvé des ossements sous la terre dans un sous-bois à l'endroit indiqué.
La victime aurait été tuée par arme à feu. Des examens seront pratiqués pour confirmer qu'il s'agit des restes de la mère de famille disparue.