03/11

Lyon : une étudiante de 22 ans violée dans un tunnel en pleine nuit

Les faits remontent au 22 juin dernier entre le 1er et le 9 arrondissement de Lyon.

Vers 5H00 du matin, une étudiante de 22 ans rentrait chez elle à pied. Alors qu'elle marchait dans le tunnel piéton de la Croix-Rousse, un individu s'est jeté sur elle.

Ce dernier l'a saisie au cou, avant de la frapper au visage et de la violer.

La victime a porté plainte et, grâce à des prélèvements ADN, un suspect a été identifié : un jeune homme d'une vingtaine d'années déjà connu des services de police. Mais ce dernier était introuvable. Un mandat de recherche a été lancé.

Le prédateur a récidivé le 26 juin dans le 3e arrondissement de Lyon. Vers 3h du matin, il raccompagnait une amie jusqu’à son hall d’immeuble avant de se jeter sur elle et l’étrangler jusqu’à ce qu'elle perde connaissance.

Quand la victime s’est réveillée, le mis en cause lui touchait le sexe tout en se déshabillant. C’est une voisine qui a permis de mettre en fuite l'assaillant.

Pendant 4 mois, le suspect était introuvable. Mais cette semaine, le jeune homme a été interpellé au Mans, dans la Sarthe, pour des faits d’outrage, recel de vol et détention de stupéfiants.

Il a été mis en examen pour viol et tentative de viol et placé en détention provisoire. Les enquêteurs tentent de déterminer s'il n'a pas fait d'autres victimes.