02/11

Prince, 6 ans, porté disparu, retrouvé étranglé et battu à mort dans une benne à ordure

Prince McCree, 6 ans, a disparu le mercredi 25 octobre dans sa maison de Milwaukee, dans le Wisconsin (Etats-Unis).

Vers 9H00, sa mère s’est endormie et l'enfant est descendu au sous-sol pour jouer aux jeux vidéo. Lorsque sa maman s'est réveillée à 13H00, elle a constaté que son petit garçon s'était volatilisé.

Les parents se sont mis à la recherche de leur fils et ont fait du porte à porte. En vain. Il ont alors alerté la police.

Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte et les forces de l'ordre ont relevé des traces de sang dans le sous-sol.

La famille de Prince vit dans la maison en colocation avec deux autres personnes : David Pietura, 27 ans, et Erik Mendoza, 15 ans. Ce derniers ont été interpellés et placés en garde à vue.

Après avoir nié les faits, Pietura a reconnu que lui et l'adolescent avaient joué aux jeux-vidéo avec l'enfant.

À un moment donné, Pietura s'est absenté pour monter à l’étage et lorsqu'il est redescendu, il a trouvé Mendoza en train d’étrangler Prince.

L'adolescent de 15 ans a frappé l'enfant à coups de poing, avant de l'achever avec un club de golf. L'homme l'a regardé faire sans réagir.

Les deux suspects ont ensuite enveloppé le corps du petit garçon dans du ruban adhésif et plusieurs sacs poubelles avant de le jeter dans une benne à ordures située à 15 kms.

Pietura a indiqué aux enquêteurs où se trouvait le corps. Les policiers, arrivés sur les lieux, n'ont pu que constater son décès.

Au cours de l’entretien, Pietura a déclaré que Mendoza lui avait confié d’autres crimes, en particulier « sortir la nuit et poignarder plusieurs inconnus dans le dos ou le cou » avec un couteau papillon.

Des vérifications ont été effectuées et, effectivement, deux jours avant la mort de Prince, trois coups de couteau ont été signalés à Milwaukee. Dans chacun d’entre eux, une victime a été poignardée par derrière par un inconnu.

Le couteau papillon a été retrouvé lors de la perquisition.