29/10

Lorane, 5 ans, tuée à coups de couteau : «ce matin elle m’a dit au revoir, papa, à tout à l’heure»

Les faits se sont déroulés samedi à La Possession, sur l'Ile de La Réunion.

Abraham Bomela, 39 ans, a tué à coups de couteau a propre mère, Yvonne, 69 ans, ainsi que Lorane, sa nièce de 5 ans que la sexagénaire gardait.

Puis le meurtrier s’est enfui avec sa voiture et a percuté une personne. Il s'est ensuite retranché dans une agence du Crédit Agricole où il a pris en otage les personnes qui se trouvaient à l'intérieur.

Durant cette prise d'otage, il a tué un agent d'entretien et fait sept blessés.

Selon linfo.re, Carole, la mère de Lorane, est inconsolable :

"C’était ma fille unique, je fais tout pour elle, je me suis battue et j’ai souffert pour elle. Il faut que la justice fasse son travail. Ma fille avait toute la vie devant elle".

La fillette était très proche de sa tante Yvonne chez qui elle aimait passer du temps. Scolarisée à l’école Alain Lorraine, elle est décrite comme très intelligente pour son âge.

"C’était ma petite fille. Ce matin elle m’a dit au revoir, papa, à tout à l’heure" témoigne Harry, le père de Lorane dans le quotidien.

Le triple meurtrier avait été reconnu coupable pour des violences en 2008. Mais Abraham Bomela avait été dispensé de peine, en raison de ses antécédents psychiatriques.

Il vivait chez sa mère et ne travaillait pas.