26/10

Emile : son grand-père s'est disputé avec l'agriculteur le matin de sa disparition

Dans le cadre de l'enquête sur la disparition d'Emile au Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, on apprend que son grand-père s'était disputé avec un agriculteur le matin de sa disparition.

Il s'agit du jeune agriculteur chez qui des perquisitions ont été menées durant deux jours la semaine dernière.

Le motif de l'altercation est lié à des travaux effectués quelques temps avant le samedi 8 juillet devant le domicile du cousin du paysan.

Ces travaux, découverts par la famille d’Émile lors de son arrivée estivale, ont mis le grand-père du petit garçon en rage car l'un de ses murs aurait été dégradé par le tracteur.

"Il a hurlé de bon matin sur mon cousin et m’a même réveillé. Ce n’est pas la première fois. Il gueule sur tout le monde!" a témoigné le cousin à BFM DICI.

L'agriculteur n’a pas répondu au grand-père d’Émile et s’est réfugié chez lui. Puis, les deux cousins se sont rendus dans un champ voisin pour déplacer des vaches.

L'agriculteur est-il monté en tracteur jusqu'à la maison de son cousin ce matin-là? "Non, il est venu chez moi à pied" a répondu son cousin. Pourtant, un tracteur a bien été aperçu par au moins un habitant du hameau le samedi 8 juillet au matin.

Dans l'après-midi du samedi 8 juillet, l'agriculteur a passé un appel téléphonique à son cousin.

"C’est mon cousin, je ne vois pas où est le mal qu’on s’appelle" a juré le cousin qui a déjà été longuement entendu par les gendarmes.

Où était l'agriculteur ce jour-là en fin d’après-midi? Son cousin assure "ne pas le savoir". Mais ses proches assurent qu’il n’était pas au hameau du Haut-Vernet.

Quelques heures après la disparition d’Émile, la mère de l'agriculteur était l’une des premières personnes entendues par les gendarmes. Son véhicule a été inspecté tout comme le tracteur de son fils.

Avant que son habitation ne soit perquisitionnée mardi dernier, sans que ces nouvelles investigations ne livrent un élément probant pour l’instant.