19/10

Loana, 10 ans, découverte morte nue dans une cave : «une scène digne d’un film d’horreur»

Loana, 10 ans, avait disparu mardi vers 18H15. La fillette, qui n’avait pas de téléphone portable, s’était volatilisée entre l’arrêt du bus la ramenant du collège et son domicile de Sedan.

Ses parents, inquiets de ne pas la voir rentrer, s'étaient mis à la rechercher partout. En vain. Ils avaient alors prévenu la police.

Tout de suite les forces de l'ordre ont pris l'affaire au sérieux et un appel à témoins avait été lancé.

Des recherches ont été menées toute la nuit. En vain.

Le corps sans vie de la fillette a été retrouvé mercredi soir dans la cave d'un ancien bar, transformé en appartement, de la rue Saint-Michel, à 100 mètres du domicile de la victime.

C'est grâce au témoignage d’une voisine de la fillette, qui a vu l'appel à témoins sur internet, que la macabre découverte a été faite.

La victime a été retrouvée dénudée, enveloppée dans un drap, avec des traces de coups, à côté de plusieurs préservatifs.

Il y avait également une quantité de sang très importante de sang.

«La scène de crime est digne d’un film d’horreur», souffle au Figaro une source policière. «La quantité de sang est telle qu’elle ne peut pas correspondre à un seul corps», estime cette même source.

Le locataire des lieux a été interpellé et placé en garde à vue. Jean-Baptiste M. était connu des services de police pour des faits de droit commun et un délit routier mais pas pour des faits de nature sexuelle.

Une autopsie sera pratiquée. Une enquête a été ouverte pour meurtre et viol de mineure.