16/10

Un homme sonne à la porte d'une maison et tue de 26 coups de couteau un enfant de 6 ans

Les faits se sont déroulés samedi dans le comté de Will, près de Chicago, dans l’Illinois (Etats-Unis).

Joseph Czuba, 71 ans, a sonné à la porte d'une maison. Une femme de 32 ans lui a ouvert et l'a fait entrer sans se méfier.

Il s'est jeté sur la trentenaire et l'a étouffée en lui criant « Vous, les musulmans, vous devez mourir ». La mère de famille s’est débattue et s'est réfugiée dans la salle de bain pour appeler la police.

Pendant ce temps, le septuagénaire a sorti un long couteau et a poignardé le fils de la trentenaire, âgé de 6 ans, à 26 reprises.

Quand la mère de famille est sortie de la pièce, Joseph Czuba lui a porté une dizaine de coups de couteau.

Wadea Al-Fayoume, 6 ans, a été transporté à l'hôpital où il est décédé des suites de ses blessures. Sa mère, Hanaan Shahin, a été hospitalisée dans un état grave mais ses jours ne sont pas en danger.

Les deux victimes sont deux américains originaires de Palestine. Il s'agit d'un crime raciste lié à la guerre entre Israël et le Hamas.

À son arrivée, la police a trouvé Joseph Czuba assis près de l’entrée de la résidence, son front marqué par une lacération. Il a été transporté à l’hôpital pour y être soigné avant d’être inculpé de meurtre et tentative de meurtre.