04/10

Une fillette de 12 ans découvre sa mère ivre endormie dans son vomi : elle avait 4 g d'alcool dans le sang

Une mère de famille a comparu devant le Tribunal Correctionnel du Mans pour manquement à ses obligations parentales.

Depuis de nombreuses années, cette femme alcoolique a délaissé ses enfants qui devaient se débrouiller seuls pour se nourrir.

Elle s'adonnait également à la prostitution et accueillait parfois des clients au domicile familial situé à Bouloire, dans la Sarthe.

Le 29 octobre dernier, vers 2H00 du matin, l'adolescente de 12 ans est entrée dans la chambre de sa mère pour la mettre en pyjama car elle s’était couchée tout habillée, ivre.

Mais elle a découvert sa maman inconsciente, baignant dans son urine et son vomi. Elle a prévenus son frère, âgé de 15 ans, qui n’arrivait pas non plus à réveiller sa mère.

Les secours, prévenus par le frère et la soeur, sont arrivés sur les lieux, et ont pris en charge la mère de famille. Les gendarmes lui ont fait passer un test d'alcoolémie qui a révélé qu'elle avait 4,08 grammes d'alcool dans le sang.

La prévenue a été condamnée en début de semaine à six mois de prison avec sursis, à une une obligation de soins et à verser des dommages et intérêts à ses deux enfants.