02/10

Disparition de Lina : «Une légère barbiche», «Entre 20 et 40 ans»

Dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Lina, un homme dit avoir vu Lina à bord d'un véhicule à l'heure de sa disparition.

"Je l'ai vue passer, là, dans une voiture bleue" a affirmé ce témoin dans l'émission 66 Minutes.

Robert porte des lunettes avec des verres colorisés, il n'est donc pas sûr de la couleur de la voiture. Mais il en est certain, il a reconnu Lina, qu'il connaissait, et il a entraperçu le conducteur.

"Elle était habillée en clair. Elle a fait un coucou en passant. Elle avait l'air normale, elle n'avait pas l'air soucieuse ou quoi" a-t-il ajouté.

L'homme assure "qu'elle n'a pas fait d'appel ni de quoi que ce soit".

Les gendarmes s'appuient sur le témoignage du témoin dans leurs recherches et notamment sur la présence d'une voiture bleue.

"J'ai vu le conducteur avec une légère barbiche. Maintenant, est-ce que c'était une fausse ou une vraie, ça je ne sais pas." a déclaré le témoin au micro de RTL.

"C'est la première fois que je voyais ce monsieur. Entre 20 et 40 ans, c'est difficile à dire comme ça en passant" a-t-il ajouté.

➔ Où est Lina ? Interview exclusive du témoin à l’origine du basculement de l’enquête. Il affirme avoir vu l’adolescente, à l’heure de sa disparition, à bord d’une voiture conduite par un homme.
???? Un témoignage inédit à retrouver dans @66minutes aujourd’hui à 17h20 sur @m6. pic.twitter.com/qZ3gvrRL8Q

— 66Minutes (@66Minutes) October 1, 2023

Ce témoignage a été pris en compte, avec d'autres, par la section de recherches de la gendarmerie du Bas-Rhin.

C'est ce qui a conduit à ces vérifications sur six véhicules gris foncé ou bleu marine dans le secteur, mais sans résultat probant pour l'instant. Lina reste introuvable.