16H23

Lina : une adolescente de 14 ans a été approchée à 2 reprises par la même voiture avant les faits

Dans l'enquête sur la disparition de Lina, Le Parisien et BFMTV rapportent, ce samedi 30 septembre, un témoignage troublant d'une adolescente de 14 ans.

C'est le père de celle-ci qui témoigne.

Cette jeune fille, habitant à Plaine, a relevé à deux reprises la présence inquiétante d'un même véhicule, une voiture grise, quelques jours avant la disparition de Lina.

La première fois, c'était le lundi soir, soit cinq jours avant les faits : le conducteur de la voiture en question avait klaxonné alors que la jeune fille rentrait chez elle.

En panique, elle avait appelé son père.

"J'étais au boulot, ma fille m'a appelé en catastrophe, comme quoi une voiture grise est passée et l'a klaxonnée trois-quatre fois", raconte Freddy, le père de l'adolescente, au micro de BFMTV.

Trois jours plus tard, le jeudi matin, vers 6h10, alors que Karine marchait vers l'arrêt de bus afin de se rendre au collège, "un monsieur s'est arrêté en voiture, une Citroën grise, s'est mis à sa hauteur, a commencé à ouvrir la porte et a voulu descendre", détaille le père de Karine.

L'adolescente a paniqué et a appelé de nouveau son père: "papa, papa, il y a quelqu'un qui veut me prendre".

"Je lui ai dit d'aller sonner à une maison ou autre, mais il n'y avait pas de lumière. Elle a donc été sur la place ou passe le bus" explique-t-il.

"Le conducteur s'est garé sur le côté et l'observait. Elle ne le voyait pas car il faisait nuit. Dès que le bus est arrivé, le monsieur est parti."

Karine affirme ensuite avoir reconnu cette même voiture grise sur un parking et l'a alors prise en photo. Les parents de la jeune fille se sont manifestés auprès de la gendarmerie après la disparition de Lina. Karine a été entendue par les enquêteurs cette semaine.