29/09

Tao, petit ami de Lina : «Pourquoi je l’aurais enlevée alors qu’elle était en train de venir chez moi ?»

Depuis mercredi, Tao, le petit-ami de Lina, l'adolescente de 15 ans disparue dans le Bas-Rhin depuis samedi 23 septembre, fait l'objet de soupçons et menaces sur les réseaux sociaux.

Hier Le Nouveau Detective a révélé que le jeune homme de 19 ans avait perdu son téléphone. Ce dernier est tombé dans une bouche d'égout pendant qu'il cherchait Lina dans une usine désaffectée.

L'hebdomadaire a également révélé que le garçon avait dit « fais pas de la merde » à Zoé, la collègue de Lina, alors qu’elle s’apprêtait à témoigner chez Cyril Hanouna sur TPMP.

Depuis ces révélations, il reçoit des appels et des menaces.

"Pourquoi je l’aurais enlevée alors qu’elle était en train de venir chez moi ?", réplique-t-il à ceux qui le soupçonnent d'être mêlé à sa disparitio

"La famille sait très bien comment je me comportais avec Lina." a-t-il ajouté.

La mère de Lina a décidé de prendre la parole pour défendre Tao.

"Tao ne le vit pas bien. C'est la récurrence de la méchanceté qui est vraiment difficile à supporter. Tout est difficile, l'épreuve en elle-même est déjà insupportable, ça ne devrait pas arriver alors quand ça vous arrive, il n'y a pas de mot. C'est une douleur qui vous écrase, c'est une peur permanente, c'est jour et nuit, ça ne vous quitte pas. On veut que ce cauchemar s’arrête, c'est pour ça que ce n'est pas la peine d'en rajouter encore en colportant des ragots, des méchancetés...", glisse-t-elle.

"Tao s'arrache depuis le début. C'est nous qui devons le ralentir pour le préserver et le sécuriser aussi. Tao est humain comme tout le monde, à un moment, on n'arrive plus à absorber... Même si on essaye de se détacher au maximum, ça finit par blesser", confie-t-elle.

De nouvelles battues ont mobilisé jeudi 80 gendarmes à Saint-Blaise-la-Roche et dans le village voisin de Saulxure mais n'ont rien donné.