27/09

Tao, petit-ami de Lina : «J'ai appelé sa mère pour dire qu'il y avait quelque chose de bizarre»

Lina, 15 ans, a disparu samedi 23 septembre, alors qu’elle se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, située à trois kilomètres de chez elle.

Elle devait prendre le train pour Strasbourg pour rejoindre son petit ami et aller déjeuner au restaurant avant de faire les boutiques.

Son dernier contact était, justement, avec Tao, qui est revenu pour TF1 sur son dernier échange avec la jeune fille. “C'était une vidéo d'elle qui me disait qu'elle était contente de venir”, s’est-il rappelé.

Une vidéo envoyée à 11h20, alors qu’elle marchait en direction de la gare. Deux minutes plus tard, son téléphone a cessé d’émettre.

Depuis, on n'a plus aucun signe de vie.

Tao lui a envoyé plusieurs messages. En vain. Elle n'a jamais répondu.

“J'ai appelé sa mère avant que le train arrive pour lui dire qu'il y avait quelque chose de bizarre", a expliqué Tao devant les caméras de TF1.

Et si le jeune homme s’inquiétait, c’est parce que Lina ne répondait plus à ses messages, alors qu’elle aurait dû être installée dans le train en direction de Strasbourg.

"J'ai quand même attendu sur le quai de la gare l'arrivée du train, et elle n'est jamais descendue.”

Très affecté par la disparition de sa petite-amie, Tao a déclaré participer activement aux recherches de Lina. “Je cherche et je ne fais que ça, de toute façon, il n'y a rien d'autre à faire."