22/09

Shana, 16 ans, disparue depuis samedi, retrouvée battue à mort dans une usine désaffectée

Shana, 16 ans, avait disparu samedi 16 septembre après avoir quitté le domicile de son père à Saint-Denis, dans le nord de l’île de la Réunion. Elle avait prévenu ce dernier qu’elle allait dormir chez une amie à Saint-Louis.

La jeune fille s’y était rendue en bus et devait ensuite informer son papa de l’adresse de son amie. Mais, après, on n'a plus aucun signe de vie.

Inquiète, sa famille s'est lancée à sa recherche et a diffusé des appels à témoins.

Une enquête a été ouverte et les policiers ont analysé la tablette numérique de Shana. Ils sont tombés sur une conversation entre Shana et deux adolescents.

Il s'agit d'une jeune fille de 14 ans et d'un garçon de 16 ans qui ont été interpellés. Ils sont passés aux aveux en garde à vue.

Shana a été victime d'un guet-apens. Elle avait rejoint l’adolescente rencontrée sur les réseaux sociaux, avant de se rendre avec elle au rendez-vous prévu avec le jeune garçon.

La jeune fille a ensuite été tuée à coups de pieds et de galets.

"C’était pour voir ce que ça faisait", auraient déclaré les deux adolescents au cours de leurs auditions. Ils auraient provoqué le rendez-vous dans ce but précis.

Sur les indications de l'adolescent, le corps sans vie de la Shana a été retrouvé mercredi par les policiers dans une usine sucrière désaffectée de Pierrefonds. Elle avait le crâne défoncé.

La victime était discrète, effacée, et avait peu de relations amicales.