11/09

Marseille : une jeune femme de 24 ans blessée chez elle par une balle de Kalachnikov qui a traversé son mur

Les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi à la cité Saint-Thys, dans le 10ème arrondissement de Marseille.

Vers 23H00, une jeune femme de 24 ans se trouvait dans son appartement situé au 3ème étage lorsqu'elle a été blessée par une balle de Kalachnikov.

Touchée au visage, la victime a été transportée dans un état critique à l'hôpital. Son pronostic vital est engagé.

Tout porte à croire que la jeune femme n'était pas ciblée. Elle a été victime d'une balle perdue lors d'une règlement de compte sur fond de trafic de drogue.

Selon les premiers éléments, les nombreux coups de feu ont été tirés à l'extérieur par deux individus à scooter, au niveau d'un point de deal. L'une des balles a traversé un mur, touchant cette femme.

23 étuis de calibre 7,62 mm, ainsi qu'un étui de calibre 9 mm, ont été retrouvés sur les lieux.

Peu après, les policiers ont appris qu'un homme de 23 ans avait été hospitalisé après avoir été frappé à coups de crosse par des agresseurs à bord d'une voiture, dans la même cité Saint-Thys.

Ce dernier était parvenu à s'échapper en escaladant un grillage, se blessant à l'aine. Il aurait ensuite été pris à partie par des habitants alors qu'il venait de pénétrer dans le jardin d'un particulier.

Les investigations se poursuivent.