11/09

Une jeune femme retrouvée nue et tuée de 19 coups de couteau en 2001 : la victime toujours pas identifiée

Le corps sans vie d'une jeune femme avait été retrouvé le 15 septembre 2001 à Montfrin, dans le Gard.

La victime, âgée environ d'une vingtaine d'années, gisait dans une vigne à 300 mètres de la voie ferrée. Elle était entièrement nue.

Une autopsie avait été pratiquée et avait révélé qu'elle avait été tuée de 19 coups de couteau portés au thorax et au cou.

Vingt-deux ans plus tard, cette affaire reste non élucidée. La victime n'a toujours pas été identifiée.

Les enquêteurs l'ont surnommée « Toutankhamon » car elle était momifiée lors de la macabre découverte.

Ils n'ont retrouvé aucun papier, aucun indice près du corps. La jeune femme n'avait aucun vêtement sur elle.

Les gendarmes n'ont trouvé qu'un seul élément : un médicament que prenait la victime. Un médicament qui n'était à l'époque donné en France que dans les hôpitaux et dans des protocoles précis.

Tous les hôpitaux et cliniques de l'hexagone ont été interrogés sur un éventuel rapprochement avec une patiente, sans résultat probant. Cette piste s'est refermée.

Les enquêteurs ont également prélevé deux ADN : celui de la victime et celui du meurtrier. Mais aucun n'est inscrit au fichier des empreintes génétiques.

Le corps de l'inconnue repose entre deux bouquets de fleurs en plastique, dans le petit cimetière de Montfrin.

« Depuis vingt-deux ans, je n’ai jamais vu personne se recueillir ici. L’inconnue est enterrée là » a expliqué un employé communal.

« D’habitude au bout de cinq ans, on met les restes d’un corps inconnu dans un ossuaire, mais là on se dit qu’un jour peut-être quelqu’un voudra venir. » a-t-il rajouté.