10/09

Maria, 42 ans, disparue depuis 2016, a été assassinée et son corps a été donné à manger à des porcs

Maria Chindamo, 42 ans, a disparu le 6 mai 2016.

Ce jour-là, cette mère de trois enfants se trouvait dans sa ferme de Limbati, en Calabre, dans le sud de l’Italie, lorsqu'elle s'est volatilisée.

La voiture de Maria sera retrouvée abandonnée devant le portail fermé de sa propriété. Le véhicule était ouvert et le moteur tournait. Il y avait une tâche de sang sur le côté gauche de la voiture.

Les policiers avaient tenté de visionner la vidéosurveillance de la ferme mais les caméras ont cessé de fonctionner juste avant la disparition de la quadragénaire.

Durant sept ans, cette affaire est restée non élucidée.

Mais, coup de théâtre, cette semaine son voisin a été interpellé et placé en garde à vue.

Il s'agit de Salvatore Ascone. Cet homme de 57 ans est soupçonné d'avoir assassiné Chindamo car cette dernière refusait de lui vendre son terrain qu’elle avait hérité de son défunt mari, qui s’était suicidé après leur séparation.

Ascone fait partie des 84 gangsters de la mafia calabraise "Ndrangheta" qui ont été arrêtés par plus de 600 policiers italiens dans le cadre d’une vaste opération antimafia.

Le gangster est accusé d’avoir assassiné Chindamo avec deux autres personnes, dont l’une était mineure et est décédée depuis.

Ascone a tué Chindamo et donné son corps à manger à des porcs qui n’avaient pas été nourris depuis des jours.

La victime élevait seule ses trois enfants à la ferme.