10/09

Disparition d'Emile : des profils dangereux recherchés

Dans le cadre de l'enquête sur la disparition d'Emile, 2 ans, au Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, les gendarmes tentent d'identifier toutes les personnes potentiellement suspectes.

Les membres de l'environnement familial du petit garçon ont déjà été entendus, comme les voisins ou les touristes présents dans la région au moment de sa disparition.

Des interrogatoires qui n'ont rien donné.

Les enquêteurs ont alors élargi le champ des investigations.

Ils ont demandé aux communes alentour situées à une vingtaine de kilomètres du Vernet de leur donner la liste des personnes inscrites sur les registres des hôtels, des campings et des résidences locatives la semaine avant et celle après la disparition de l'enfant.

Ils veulent vérifier si ces personnes sont inscrites au FIJAIS (fichier des infractions sexuelles ou violentes) ou plus largement connues des services de police et de gendarmerie.

Ces nouvelles analyses viennent compléter des investigations menées en amont sur les personnes dont les téléphones ont borné sur le relais téléphonique le plus proche du Vernet dans les journées des 8 et 9 juillet.