03/09

Maeva, 28 ans, maman de 4 enfants, tuée de 13 coups de couteau

Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi 21 à mardi 22 août à Montpellier, dans l'Hérault.

Ce soir-là, Maeva a demandé à une voisine de garder ses quatre enfants, pour se rendre à un rendez-vous fixé par un adolescent de 16 ans pour lui rembourser une somme de 1 000€.

Le mineur lui avait promis de lui régler cette dette liée à une avance de cartouches de cigarettes. La rencontre était fixée dans un parking situé rue Bernard Giraudeau.

Mais il s'agissait en réalité d'un guet-apens.

Le jeune homme n'avait pas la somme sur lui. Il a sorti un couteau de sa poche et a poignardé la jeune femme de 28 ans à treize reprises, notamment à la gorge.

Tandis que l’assassin prenait la fuite avec deux jeunes femmes adultes, Maeva a été transportée à l'hôpital où elle est décédée des suites de ses blessures.

Les trois suspects ont ensuite été interpellés. Ils ont été mis en examen puis écroués.

Une marche blanche en mémoire de Maeva a lieu ce samedi, à l’initiative de sa famille et de ses proches, au départ du square Saturne, où résidait la victime.

Environ une centaine de personnes ont participé à ce recueillement. Une minute de silence a été organisée rue Giraudeau, le lieu du crime.

"On a vraiment du mal à comprendre ce qui s'est passé, on se dit que ce n'est pas possible. C'était une mère exceptionnelle qui a toujours tout fait pour ses enfants." a confié Lucie, sa petite soeur âgée de 24 ans.